Toux : comment soigner la toux de façon naturelle

cough women

La toux qui peut avoir une multitude de causes est une infection très gênante. Fort heureusement, il est possible de la soigner en utilisant des remèdes de grand-mère. Son traitement dépend du type de toux : sèche, grasse ou nocturne.

 

Comment soigner la toux sèche

Une toux sèche est une toux qui ne s’accompagne d’aucune expectoration. Son traitement se fait grâce à une tisane à base de thym :

  • infuser 2 c. à c. de thym pendant un quart d’heure environ
  • ajouter 1 c. à c. de miel
  • boire la tisane 4 à 5 fois par jour

 

Comment soigner la toux grasse ?

Une toux grasse se manifeste par la production de crachats et d’expectorations. Elle se soigne à l’aide de tisanes à base de plantes :

  • faire un mélange d’une dizaine de grammes de chacune de ces plantes : feuilles de mauve, de bouillon-blanc et de marrube blanc, racines de réglisse et de guimauve.
  • verser une c. à c. du mélange dans une tasse d’eau bouillante
  • infuser le tout pendant 10 min

 

Comment soigner les toux nocturnes ?

Les toux nocturnes perturbent souvent le sommeil. Pour le soigner, il suffit de prendre 1 à 2 c. à c. de miel avant de se coucher. Attention ce remède n’est pas conseillé pour les enfants ! Pour ces derniers, il suffit de leur donner du jus de radis noir ou de mettre un oignon épluché et coupé sur la table de nuit.

 

Autres astuces, recettes et remèdes avec :

Informations sur le blog

Le blog Astuces Grand-Mère est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de grand-mère. Que ce soit pour éloigner les moustiques, soignez la toux ou mincir, il y a toujours un remède de grand-mère. C'est simple, naturel et souvent beaucoup moins cher.