Pour bien dormir, il vous est évidemment conseillé de ne pas consommer d’aliments gras surtout pendant le dîner – ou alors en très légère quantité, car ils se révèlent ensuite être lourds et difficiles à digérer ; toute la nuit, ils peuvent même créer des ballonnements et parfois aussi, de désagréables indigestions.
Avant tout, évitez les produits contenant de la caféine, ou même de la théine, tels que les desserts ou les glaces au café, par exemple. Ils risquent en effet de vous énerver et donc, de vous empêcher tout simplement de trouver le sommeil.
Il est également recommandé de ne manger aucun fruit au cours de la soirée, car ils contiennent trop de vitamines pour être consommés à cette heure tardive de la journée. Il est également déconseillé de déguster des oeufs le soir, même préparés en omelette ; ceux-ci sont en effet trop lourds et trop gras ; évidemment les graisses cuites, les fritures diverses doivent être évités à tout prix, ainsi que le lait, si les personnes en question y sont allergiques.
- Les aliments gras
- Le café
- Les fruits
- Les oeufs
- Le lait