Salle de bain : comment se débarrasser du calcaire

calcaire

L’eau dure est une eau chargée en calcaire, lorsque celle-ci sèche, des dépôts se forment sur la robinetterie et sur le verre ou la céramique. Il est possible de se débarrasser du calcaire avec des produits nettoyants vendus en grandes surfaces et permettant de lutter contre ce phénomène. Il est également possible d’utiliser du vinaigre, du bicarbonate de soude (cela va dépendre de l’intensité des traces laissées dans votre salle de bains).

Astuce de grand mère

Pour des traces légères, utilisez une solution au vinaigre blanc pour enlever les traces de calcaire, dans un flacon pulvérisateur préparez une solution avec moitié d’eau et moitié de vinaigre blanc. Il faut ensuite essuyer les surfaces avec un chiffon propre, les traces de calcaire devraient normalement disparaître immédiatement.Pour des traces plus incrustées, il faut laisser le vinaigre agir plus longtemps, sinon il est possible de préparer une solution à base de vinaigre et de bicarbonate de soude. Il convient de laisser poser la pâte pendant 10 minutes, essuyez la pâte avec un chiffon et rincez à l’eau.

Autre solution qui consiste à utiliser un nettoyant spécial salle de bains à base d’acide chlorhydrique, il faut faire attention car c’est un produit chimique corrosif, il faut donc toujours poster des gants lorsqu’on le manipule.

 

Autres astuces, recettes et remèdes avec : ,

Informations sur le blog

Le blog Astuces Grand-Mère est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de grand-mère. Que ce soit pour éloigner les moustiques, soignez la toux ou mincir, il y a toujours un remède de grand-mère. C'est simple, naturel et souvent beaucoup moins cher.