Remède naturel pour soigner une piqûre de guêpe

guepe

Avec la chaleur, surtout pendant l’été, les insectes sont très présents. Parmi eux, il y a les guêpes. Ce sont les genres d’insecte qui ne sont pas inoffensifs. Ils peuvent vous piquer, et, pour ceux qui n’ont pas encore été piqués, ils doivent savoir qu’elles font très mal. Dans le cas où vous serez piqué par son aiguillon, un remède de grand-mère peut être utilisé pour apaiser la sensation de douleur.

Vous aurez besoin de :

  • Huile essentielle de lavande aspic.

Comment s’y prendre :

  1. Passez immédiatement une goutte d’huile essentielle de lavande aspic sur la piqûre et frottez.
  2. Refaire la même chose trois fois dans la journée si vous sentez encore la douleur.

À noter :

  • Si vous êtes piqué par la guêpe sur la gorge, les lèvres, la bouche, le cou, ou n’importe quel endroit mal localisé, alors, consultez un médecin.
  • Idem en cas d’allergie.
  • L’utilisation de l’huile essentielle de lavande aspic est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou en période d’allaitement, les enfants, les personnes épileptiques ou asthmatiques.
 

Autres astuces, recettes et remèdes avec :

Informations sur le blog

Le blog Astuces Grand-Mère est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de grand-mère. Que ce soit pour éloigner les moustiques, soignez la toux ou mincir, il y a toujours un remède de grand-mère. C'est simple, naturel et souvent beaucoup moins cher.