Insolite: comment se débarrasser des…

astuce

Les personnes âgées représentent la sagesse, leur expérience est source de savoir. Elles connaissent plusieurs trucs et astuces traditionnelles dont certains d’entre eux peuvent être pour le moins surprenants. Découvrez quelques-uns de ses remèdes plutôt insolites qui s’avèrent être efficaces.

Comment se débarrasser d’une odeur de pied désagréable ?

Si l’odeur de vos pieds est désagréable, frottez-les avec de la vodka. La teneur en alcool de cette boisson neutralisera les bactéries et les champignons responsables des mauvaises odeurs en les asséchant.

Comment se débarrasser d’une rayure sur du cuir ?

Pour faire disparaitre les rayures sur un canapé en cuir, utilisez un dentifrice. Mettez une noisette de dentifrice sur la partie tachée et frottez ensuite à l’aide d’un chiffon doux. Servez-vous après d’un chiffon humide pour enlever l’excédent.

Comment se débarrasser des crampes musculaires ?

Si vous souffrez de crampes musculaires, vous avez le choix entre les queues de cerises, le citron, le jasmin, les fleurs de chrysanthème, le tournesol et l’anis. Les queues de cerises sont à bouillir dans de l’eau, filtrez et buvez. Les autres sont à préparer comme décoction.

 

Autres astuces, recettes et remèdes avec :

Informations sur le blog

Le blog Astuces Grand-Mère est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de grand-mère. Que ce soit pour éloigner les moustiques, soignez la toux ou mincir, il y a toujours un remède de grand-mère. C'est simple, naturel et souvent beaucoup moins cher.