Comment éviter naturellement les moustiques

moustique1

L’été est à nos portes ! Et qui dit été dit… moustiques ! Pour éviter l’invasion de ce fléau ailé de manière naturelle, on peut opter tout d’abord pour la solution de prévention : vider toute l’eau stagnante des jardins, car c’est là qu’ils pondent leur œufs, et que les larves se développent. Ensuite, rien ne vaut l’odeur des plantes du jardin pour être tranquille.

La citronnelle et la verveine citronnelle dégagent des effluves très parfumées que les moustiques ont en horreur. Le thym citron, le basilic à petites feuilles et la mélisse procurent aussi les effets désirés. Ces plantes sont généralement petites et vendues en pot, il sera donc très facile d’en acheter dans des magasins de jardinerie.

Mais si vous ne voulez pas vous encombrer d’une plante à arroser, pas de panique ! La citronnelle, très répandue sur le marché, se trouve sous toutes ses formes. Bougies d’extérieur ou d’intérieur, encens, huiles essentielles… Tout peut se trouver dans les supermarchés ou, mieux, dans les magasins BIO. Les huiles essentielles, néanmoins, sont volatiles : n’oubliez pas d’en appliquer régulièrement.

Voilà tout ce qu’il vous faut pour profiter de l’été !

 

Autres astuces, recettes et remèdes avec :

Informations sur le blog

Le blog Astuces Grand-Mère est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de grand-mère. Que ce soit pour éloigner les moustiques, soignez la toux ou mincir, il y a toujours un remède de grand-mère. C'est simple, naturel et souvent beaucoup moins cher.