5 bonnes raisons de ne pas culpabiliser après le repas de Noël

saumon fumé

Ces 5 vérités vous aideront à ne pas vous culpabiliser après les repas de Noël et du Nouvel an.

Le saumon fumé est riche en oméga 3

Le saumon fumé est considéré comme un met raffiné particulièrement gras. C’est vrai, mais pour le saumon fumé, il s’agit du « bon » gras. En plus d’être riche en vitamines et minéraux, les matières grasses du saumon fumé sont d’excellentes sources d’oméga 3 qui aident à lutter contre les maladies cardio-vasculaires et jouent un rôle important pour le développement et le bon fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux.

Les huîtres seraient aphrodisiaques

Les huîtres contiennent beaucoup de zinc, l’élément producteur de testostérone. C’est pourquoi on classe ces mollusques parmi les aphrodisiaques. Dans le cas où rien n’est encore prouvé, les gourmands peuvent profiter à fond des huitres en se rassurant que ceux-ci ne contiennent que peu de calories (80 kcal pour 8 pièces).

Châtaignes et marrons vous procurent l’énergie nécessaire pour veiller

On sert souvent ces deux produits pendant les festivités de fin d’année. En plus d’être riches en amidon, ils contiennent aussi des glucides qui vous aideront à garder la forme du début jusqu’à la fin du repas de Noël, et même plus.

Le pain de seigle rassasie plus vite que le pain au blé

Le pain de seigle qui accompagne généralement les huîtres et qu’on tartine souvent avec du beurre salé ou qu’on déguste avec du vin blanc… En effet, le seigle donne une sensation de satiété et il est une céréale saine et riche en calcium, potassium, sodium. C’est le pain généralement conseillé aux diabétiques.

Les escargots sont diététiques

Les escargots se servent soit en apéritif, soit en entrée, ils sont bons pour la santé. Un escargot ne contient qu’environ 70 kcal pour 100g.

 

Autres astuces, recettes et remèdes avec :

Informations sur le blog

Le blog Astuces Grand-Mère est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de grand-mère. Que ce soit pour éloigner les moustiques, soignez la toux ou mincir, il y a toujours un remède de grand-mère. C'est simple, naturel et souvent beaucoup moins cher.