5 astuces pour nettoyer une plaque en vitrocéramique

vitrocéramique

Une plaque en vitrocéramique est fragile. Son nettoyage et son entretien ne doivent pas être pris à la légère. Quelques produits naturels sont efficaces pour la faire briller sans laisser aucune trace.

5 astuces naturelles pour nettoyer une plaque en vitrocéramique

Pour retrouver une plaque brillante sans rayures, utilisez :

  • L’argile : Saupoudrez une éponge douce d’argile (pierre blanche) et frottez avec, la plaque en vitrocéramique. Rincez ensuite à l’eau et séchez avec un chiffon en microfibres.
  • Le savon noir : Prenez une éponge humidifiée avec de l’eau et du savon noir. Essuyez ensuite la surface de la plaque, rincez et essuyez.
  • Le blanc de Meudon : Mélangez le blanc de Meudon avec de l’eau afin d’obtenir une pâte. Frottez avec, la surface de la plaque. Essuyez délicatement pour dégraisser et se débarrasser des tâches, puis rincez.
  • Le bicarbonate de soude : Versez 2 c. à café de bicarbonate de soude sur une éponge imprégnée d’eau. Nettoyez la plaque avec, rincez ensuite avant de passer un chiffon en microfibres.

Le vinaigre blanc : Dispersez du vinaigre blanc sur votre plaque de cuisson et essuyez à l’aide d’un éponge. Si les saletés persistent, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et essuyez à nouveau. Passez ensuite au chiffon doux.

 

Autres astuces, recettes et remèdes avec :

Informations sur le blog

Le blog Astuces Grand-Mère est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de grand-mère. Que ce soit pour éloigner les moustiques, soignez la toux ou mincir, il y a toujours un remède de grand-mère. C'est simple, naturel et souvent beaucoup moins cher.