5 aliments pour rester jeune

broccoli garlic blueberry

Rester jeune et conserver un corps sain, on en rêve tous ! Pourtant, de nos jours, la mauvaise alimentation, la pollution, l’exposition au soleil, le style de vie sédentaire… accélèrent le processus de vieillissement. Pour pouvoir continuer à croquer la vie tout en restant en pleine forme, prêtez attention à votre corps, ayez un rythme de vie sain et surtout, consommez de l’eau et d’une alimentation équilibrée. D’après les conseils de grand-mère, les aliments sont des anti-âges très efficaces.

 

Parmi les aliments antivieillissement, il y a :

  • Le brocoli.
  • Les myrtilles.
  • L’avocat.
  • L’ail.
  • Le maquereau.

 

Comment ils agissent ?

 

  1. Le brocoli stimule la production du collagène, une protéine capable de lutter contre l’apparition des rides et de protéger la peau contre les impacts des rayons UV. Vous pouvez le consommer autant que vous voudrez, sans modération.

 

  1. Les myrtilles ont plusieurs points forts. Délicieux, bons pour le cœur et le cerveau, ces fruits permettent aussi de réduire les dégénérescences visuelles et maculaires. Et surtout, les antioxydants qu’ils contiennent renforcent la résistance des vaisseaux sanguins. Ce qui lui confère sa propriété antiride sur la peau.

 

  1. L’avocat contient des vitamines B et E, des éléments nutritifs pour la peau. La vitamine C, un catalyseur de la production du collagène, est aussi présente dans ce fruit. L’avocat a également une propriété alcalinisant, donc, anti vieillissement.

 

  1. L’ail est aussi un anti-âge naturel très efficace. L’allicine et le disulfure d’allyle, qu’il contient, exercent un effet antioxydant et anti-inflammatoire. Ils régulent l’activité cardiovasculaire et éliminent les mauvais cholestérols. Les polyphénols sont aussi abondants dans l’ail. Ils possèdent un effet hydratant et protecteur sur la peau. Alors, prenez-en de temps en temps.

 

  1. Le maquereau est un poisson riche en oméga 3. Cet élément permet d’entretenir un bon rythme cardiovasculaire et favorise également le renouvellement de la partie externe de la peau.
 

Autres astuces, recettes et remèdes avec :

Informations sur le blog

Le blog Astuces Grand-Mère est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de grand-mère. Que ce soit pour éloigner les moustiques, soignez la toux ou mincir, il y a toujours un remède de grand-mère. C'est simple, naturel et souvent beaucoup moins cher.